Dimanche 9 juin dernier a eu lieu la clinique externe de la « fête du pied » aux Près du Hem à Armentières. Nos 5 étudiantes de 5e année ont traité chacune 6 patients, accompagnées d’un tuteur ostéopathe diplômé, durant tout un après-midi. Cette opportunité s’inscrit dans la vision de la MEL, de faire vivre les espaces verts de notre chère métropole de Lille.

Sous un beau soleil, elles ont pu proposer des soins ostéopathiques adaptés aux patients, en mettant l’accent sur une partie du corps en particulier : le pied.

En effet, le pied en tant qu’ostéopathe est une partie du corps importante de par sa relation avec le sol et l’ensemble du corps. Vu dans la globalité du corps humain, le pied a toute sa place en tant que porteur du corps, appui au sol et est important pour la marche. Il a un lien important avec l’ensemble du corps. Chaque petit traumatisme à ce niveau peut engendrer des dysfonctions ostéopathiques nécessitant une prise en charge du patient.

Toutes les familles présentes ont pu redécouvrir les sensations liées aux pieds à travers différents ateliers aussi ludiques qu’amusants, en passant par les séances d’ostéopathie.

Merci aux Près du Hem et à la MEL pour la mise en place de cet événement !